top of page
  • Photo du rédacteurMaxime Desbonnet

Le Massage AMMA Assis

Dernière mise à jour : 26 mars 2020


Le massage AMMA, le massage assis ou encore le massage sur chaise est une méthode de détente et de relaxation, son principe est simple : soulager par le toucher. Il se pratique dans les entreprises, les spas, les instituts de beauté, mais aussi dans les lieux publics avec des stands pour promouvoir cette technique de bien-être.



Un peu d'histoire.

L'étymologie du mot Amma est : « An » : maintenir la main tranquillement et « ma » : frotter. Il peut être traduit par : « Calmer par le toucher » Son histoire remonte à plus de 5 000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident. À l’origine, l'AMMA assis était pratiqué au sol, sur un tabouret ou sur une table. C’est David Palmer qui a développé la version actuelle et qui a créé la première école de EMMA assis « The Amma Institute of San Francisco » en 1982 aux États-Unis et qui a fait la conception de la chaise ergonomique.


Les principes du massage AMMA assis

Une séance est pratiquée sur une personne habillée, sur le haut du corps. Elle dure une vingtaine de minutes. L’enchaînement de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages s'appelle un kata. Il a pour but d'aider les personnes à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps.


Nombreux sont les bienfaits de ce massage bien-être : Il stimule les méridiens d’acupuncture. Il active la circulation de l’énergie dans le corps. Il a une action immédiate sur le patient. Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité. Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires. Il favorise l’épanouissement collectif et individuel. Enfin, il offre un bien-être intérieur total.


Ce qui est bon à savoir

L'AMMA assis s’adresse à tout public, sauf les femmes enceintes. Il peut être effectué dans n’importe quel endroit (maison, bureau, en cabinet privé …) qui dispose d'un espace libre de 5 mètres carrés minimum. La différence entre AMMA assis et AMMA complet est que le complet se pratique sur tout le corps, en position allongée, par contre le Amma assis se pratique sur une chaise et exclut généralement le massage des jambes seulement. Il répond parfaitement aux conditions de vie de notre société et aux besoins de l’homme moderne affairé. Il rend le massage accessible à un large public du fait qu’il se pratique souvent sur le lieu de travail ou à domicile, évitant ainsi les problèmes de déplacements.

À quelle fréquence recevoir une séance de Amma assis ?

-2 à 3 fois par mois.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page