top of page
  • Photo du rédacteurMaxime Desbonnet

Le Chakra racine (muladhara)



Bref : En recherche permanente sur ce qui touche l'énergétique et sur le développement personnel. Je m'intéresse aujourd'hui au chakra. Mes recherches et lectures sont donc l'occasion de vous les faire découvrir.

Je compte rédiger 7 articles sur se sujet. Pourquoi 7 ? Tout simplement, car il y a sept centres énergétiques principaux. Le chakra racine (muladhara), le chakra sacré (svadhishthana), chakra solaire (manipura), chakra cœur (anahata), chakra gorge (vishuddha), chakra du troisième œil (ajna), chakra couronne (sahasrara). Pour commencer : Le chakra racine. Originaires d'Inde, tous les chakras ont leur nom en sanskrit. Celui du chakra racine est « muladhara. »Comme son nom l'indique, c'est le premier des centres énergétiques, c'est la base. Il appelle aux notions d'encrage et d'enracinement. Pas étonnant que si on observe son symbole, on remarque un petit triangle dirigé vers le bas.


On le situe au niveau du périnée, entre le sexe et l'anus, à la base de la colonne vertébrale. Il est comme fondation d'une bâtisse, la basse sur laquelle les 6 autres sont posées. S'il n'est pas équilibré, tu manqueras de stabilité.



C'est le vortex énergétique le plus puissant directement lié à l'incarnation (je suis.). C'est grâce à lui que tu te sent stable, centré et équilibré. Il te permet d'être sur le bon chemin de vie aussi bien psychologiquement que physiquement. Et quand tes bases sont solides, tu ressens moins le stress et l'anxiété. Autre symbole et correspondance Sa couleur est le rouge. Son élément est la terre. Sa fonction est la survie. Les parties de ton corps qui lui sont attribuées sont tes jambes, tes pieds, tes os, ton gros intestin et tes dents. Son blocage génère des dysfonctionnements ; obésité, hémorroïde, constipation, sciatique, arthrite, problème de genoux. Les peurs qui y sont liés sont de manquer de nourriture, d'abris, de sécurité. Ses glandes sont les surrénales. Ses aliments sont les protéines, la viande. Ses pierres, rubis, magnétite, grenat, hématite. Son son est Lam Son sens est l'odorat. Son verbe est J'AI Ses huiles #essentielles : cèdre, patchoulis, cannelle. Les conséquences d'un chakra racine peu actif voir fermé peuvent être multiple. Tu observes des sentiments d'insécurité, des peurs et de l'anxiété quasi-permanent. Une crainte de manquer et l'envie de compenser par la nourriture, l'alcool, les substances toxiques et illicites. Des comportements agressifs. Un manque de confiance en toi. Le corps peut aussi exprimer un dysfonctionnement des chakras ; trouble digestif, diarrhée ou constipation, douleurs dorsales. tu vas me dire : « c’est bien beau tout ça, mais comment éviter tout et relancer mes chakras ? » Règle capital, comme pour dans beaucoup de situations, ton hygiène de vie est-elle satisfaisante ? Dors-tu 8 heures par nuit ? Bois-tu suffisamment ? As-tu une alimentation saine et équilibrée ? As-tu une activité physique régulière ? Si tous ça est ok, voici des solution qui te permettront de relancer tes chakras et de les entretenir.


-le REIKI, sera parfaitement relancé ce chakra et l'harmoniser, ca te redonnera énergie et confiance en soi et rendra tes bases solides. N'hésite pas à consulter mon site pour prendre rendez-vous.

- la litothérapie. Je te conseille ses 3 pierres. La cornaline, l'hématite, le jaspe rouge, le grenat pour aider à l'harmonisation des chakras. Si tu penses t'en procurer, Attention à acheter des pierre véritable, certain magasin. On peut de scrupules. Il te faudra aussi les nettoyer régulièrement et les recharger à la lune. Pour ma part, je te conseille la boutique en ligne jadeandjoy.fr. (code promo sur mon site)





Et pour finir, je te propose une technique très simple et entièrement gratuite : marche pied nu dans l'herber, dans la nature.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page